Les modèles mythiques refabriqués à l’identique (2/3): DB4 GT
- Georges
- 24 juil. 2018
- 1 min de lecture

Aujourd'hui, des modèles de collection dont il ne reste que quelques exemplaires se négocient des millions d'euros. Pour répondre à ce problème, certains constructeurs ont décidé de refabriquer à l'identique certains modèles iconiques de leur passé.
L’Aston Martin DB4 GT
Jaguar n'est pas le seul constructeur à avoir reconstruit des modèles de son passé, en effet Aston Martin à relancé la fabrication de sa DB4 GT sous l'appellation de DB4 GT Continuation. Les DB4 GT originelles ont étés produites de 1959 à 1963, la version course de la DB4 à ainsi été pilotée par des pilotes de renom comme Stirling Moss. 75 exemplaires avait étés produits, avec un 6 cylindres en ligne de 3,7L développant environ 300 chevaux. Ce qui lui offrait une vitesse de pointe de 243km/h.

La marque s'est toutefois permise une légère entorse au passé puisque les 25 nouveaux exemplaires produits seront légèrement améliorés portant ainsi leur puissance à 340 chevaux. Ces modèles ont étés vendus presque 1,8 millions d'euros, soit presque deux fois moins que la côte des modèles d'origine.
Comments