top of page

La première voiture à être prise pour excès de vitesse

  • Georges
  • 27 déc. 2017
  • 1 min de lecture

Source Top Gear.

Le premier excès de vitesse date de 1896, comme quoi il n'a pas fallut attendre longtemps pour que les automobilistes appuient un peu trop sur le champignon.

En effet, c'est cette Arnold Benz qui détient le record.

Et quelle infraction, le pied du conducteur à visiblement été très lourd puisque que ce n'est pas à moins de quatre fois la limitation de vitesse que cette voiture a été prise.

Il faut dire qu'a cette époque, dans le Kent, en Angleterre la vitesse était limité à seulement 2 miles par heures en villes (soit 3,2 km/h). Ceci est du au fait que pour rouler à cette époque, une personne était nécessaire, elle marchait en amont de la voiture pour prévenir les passants de son arrivée. Hors des villes cette limitation étaient relevée à 4 miles par heure (6,2km/h), les automobilistes n'étaient pas arrivés!

La "folie" de ce conducteur lui avait alors coûté un shilling soit environ 7,2€ lors de son arrestation par un agent à vélo.

Mais qui est donc l'auteur de cette infraction?

Et bien c'est le créateur de la voiture, Walter Arnold, une voiture fabriquée en Angleterre par Arnold Motor Carriage.

La limitation de vitesse est passée peu après à près de 22,5 km/h, l'occasion pour les voitures de dépasser (enfin) les piétons.

Source: Top Gear (topgear.com)

Comments


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Instagram Social Icon
  • Facebook Basic Square
RSS Feed
bottom of page