top of page

Aston Martin dévoile sa nouvelle Vantage

  • Georges
  • 21 nov. 2017
  • 1 min de lecture

Attendue depuis quelques temps déjà, voici la remplaçante de la Vantage, le modèle le plus vendu de la marque.

Depuis son lancement en 2005, le modèle précédent s'est en effet écoulée à 21.500 exemplaires.

La belle a donc subit un travail en profondeur, notamment avec l'utilisation d'aluminium comme sur sa grande soeur, la DB11.

Le poids est ainsi contenu à 1535kg, un allègement bien venu qui permet à ce nouveau modèle une perte de presque 100kg par rapport à l'ancien modèle.

Et sous le capot?

Si vous êtes amateurs de V12, laissez-moi vous prévenir, ce n'est pas exactement ça.

Le moteur est en provenance... D'Allemagne, et oui! C'est AMG qui s'en est chargé.

On retrouve donc sous le capot un V8, le même que l'AMG GT S, celui-ci développe 510 chevaux et jusqu'à 685nm de couple.

On peut tout de même espérer une version V12 dans quelques temps, à l'instar de l'ancien modèle qui était lui aussi doté d'un V8 à sa sortie.

Ce moteur lui permet tout de même de gagner en performances, avec un 0 à 100km/h effectué en 3,7 secondes et une vitesse maximum de 314km/h, soit même mieux que l'AMG GT S elle même.

Cette bête (jaune fluo) est une propulsion, et dispose d'un différentiel électronique ainsi que d'une boîte de vitesse automatique à 8 rapports.

Passons maintenant à l'addition, Aston Martin n'a pas révélé le prix de sa dernière née pour la France mais sachez qu'elle est affichée 154.000€ en Allemagne et environ 136.000€ en Angleterre.

Comments


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Instagram Social Icon
  • Facebook Basic Square
RSS Feed
bottom of page