0-400-0 km/h: Koenigsegg répond à Bugatti, et quelle réponse!
- Georges
- 5 oct. 2017
- 1 min de lecture
Suite au record du 0-400-0 établit par Bugatti il y a peu, on se demandait qui allait pouvoir tenter de reprendre ce record. C'est Koenigsegg qui a dégainé sa Agera RS pour se l'approprier.
Visiblement le constructeur suédois n'a pas perdu de temps pour battre le constructeur de Molsheim, établit en moins de 42 secondes.
Mais alors quelle est la performance de cette Agera RS?
C'est la que ça devient intéressant voir très intéressant même, parce que la Koenigsegg a effectué le 0-400-0 km/h en seulement 36.44 secondes!
Vous avez bien lu, plus de 5 secondes séparent les deux hypercars, un vrai gouffre qui met en lumière Koenigsegg.
Le constructeur a en effet toujours fabriqué des voitures ultra-rapides, cette fois-ci il le prouve et prouve même sa supériorité face à la référence du segment (si l'on peut appeler les hypercars un segment de marché), Bugatti.
Qu'est-ce que le bolide suédois à de plus?
Et bien un poids de seulement 1295 kg et surprise, côté puissance la Agera RS est propulsée par un V8 bi-turbo qui culmine entre 1160 et un peu plus de 1300 chevaux en fonction des configurations. Ce qui reste moins que la Bugatti et ses 1.500 chevaux.
Cela n'a pas empêché Koenigsegg d'effectuer le record en seulement (environ) 2.500m. Rajoutons que pour cet exploit l'Agera RS était pilotée par Niklas Lilja au Danemark.
Visiblement les suédois ont du prendre goût aux record car la marque annonce de nouvelles communications très bientôt!
Source: Koenigsegg.
Comments