GT3 Touring Package: la renaissance d'une 911R?
- Georges
- 20 sept. 2017
- 1 min de lecture

La plus désirable des 911? Un retour de la 911R?
C’est presque ça, la GT3 vient de recevoir un pack Touring, la sportive perd son aileron au profit de plus de polyvalence. Mais c’est à peu près tout ce qui change, le flat 6 atmosphérique de 4.0L est lui toujours là, tout comme le reste de la partie mécanique. A un détail près, puisque la boite de vitesse manuelle est seulement proposée, ça ne vous rappelle pas quelque chose?

C’est effectivement la description fidèle d’une 911R, mais au prix d’une GT3! Porsche aurait en fait voulu stopper la spéculation autour du modèle grâce à ce nouveau pack qui une fois apposé sur la GT3 fait presque illusion.

La voiture garde donc sa philosophie sportive mais y ajoute un soupçon de confort et de polyvalence. En témoigne notamment l’intérieur retravaillé, qui accueille désormais du cuir, contrairement à l'intérieur entièrement en alcantara d'une GT3 de base.

Le reste des changements sont subtils, on peut notamment noter un déflecteur supplémentaire présent sur l'aileron arrière.
Pour le reste sachez que le catalogue d'options reste le même, vous pourrez ainsi, si l'envie vous prend, opter pour des freins carbone/céramique.
Les tarifs devraient rester les mêmes, tant pour les options que pour le modèle qui devrait garder le prix d'une GT3.
Pour ce prix vous avez le flat 6 atmosphérique de 500 chevaux et 460nm de couple, une boîte manuelle à 6 rapport ainsi 4 roues directrices. Vous pourrez ainsi atteindre les 100km/h en 3,9 secondes et atteindre les 316km/h en vitesse de pointe.

Comments