top of page

Mercedes AMG Project One: l'hypercar dérivée de la F1

  • Georges
  • 12 sept. 2017
  • 2 min de lecture

Ça y est, elle est là! La Mercedes AMG Project One vient d'être dévoilée, l'hypercar pour route selon la firme de Stuttgart.

Avec son V6 turbo directement dérivée de la formule 1, elle promet d'être intéressante.

La marque a elle aussi cédé à l'hybridation pour créer la voiture la plus rapide possible, le V6 1,6L Turbo de 759 chevaux en position arrière est ainsi épaulé par quatre moteurs électriques faisant ainsi grimper la puissance à 1.035 chevaux.

Mais cette hyper sportive est aussi une 4 roues motrices, car elle dispose en effet de 2 moteurs électriques de 120kW qui entrainent les roues avants. On retrouve ensuite un autre moteur électrique cette fois directement couplé au V6, puis le dernier de 90kW est lui couplé au Turbo pour entrainer la turbine du compresseur.

Mais sachez que cette AMG est aussi la première à pouvoir rouler en 100% électrique, et ce pendant 25 kilomètres.

Côté structure vous vous en doutez on trouve énormément de carbone, faisant ainsi passer le poids sous les 1.300kg.

Cette légèreté profite aux performances, cette AMG Concept One effectue l'exercice du 0 à 100km/h en seulement 2,5 secondes et du 0 à 200km/h en moins de 6 secondes!

Et le travail effectué sur l'aérodynamique permet aussi à la bête de dépasser les 350km/h.

Mais pour 2,27 millions d'euros, on a quoi?

Deux sièges baquet, deux portes (qui s'ouvrent en élytre), un compte-tours qui monte jusqu'à 11.000 tours/min et aussi un petit volant! Ne cherchez pas non plus le superflus, cette voiture étant optimisée pour la piste.

Mercedes aurait déjà vendu tout les modèles de son hypercar, il est donc trop tard pour se porter acquéreur d'un des 275 exemplaires prévus.

 
 
 

Comentarios


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Instagram Social Icon
  • Facebook Basic Square
RSS Feed
bottom of page