Achetez une 911 Carrera RSR de 1993, mais neuve...
- Georges
- 3 mai 2017
- 2 min de lecture

Participer à une vente de voitures aux enchères, voilà un bon moyen de se ruiner. Cette Porsche ne déroge pas à la règle, vos banquiers auraient certainement préférés que nous ne vous la montrions pas, mais on va quand même le faire.
Il s'agit d'une 911 de 1993 type 964, mais pas n'importe laquelle, une Carrera RSR! C'est en fait la version Turbo encore plus rapide de la RS.
Mais là n'est pas le plus exceptionnel, une 964 RSR c'est bien mais celle-ci c'est encore mieux.
Pourquoi? Parce qu'elle est neuve, vous avez bien entendu, elle a en fait seulement 10km depuis sa sortie d'usine. La distance en fait pour ramener la voiture dans un garage privé, où elle est restée, seule pendant plus de 20 ans. La maison d'enchères précise donc que le véhicules est toujours couvert du revêtement Cosmoline appliqué en usine.
Mais chez qui une telle voiture peut rester sans que sont propriétaire daigne la conduire? C'est aussi la question que je me pose...
Sachez que la 964 RSR a été produite à seulement 51 exemplaires, mais celui-ci fait partit des seulement 2 exemplaires ayant un intérieur entièrement fini.

Un intérieur un peu spécial, entièrement recouvert de cuir rouge Guards, un intérieur coloré de la colonne de direction au harnais, en passant par les panneaux arrières des sièges compétition.
Seul l'instrumentation est grise argentée, entourée de cuir.
La personnalisation est terminée avec le centre des roues couleur Amethyst Metallic et des étriers de frein couleur or.

Côté mécanique on retrouve un flat 6 3.8L d'environ 350 chevaux, qui selon certains magazines permettrai à la bête d'atteindre les 60 mph (environ 96km/h) en moins de 4 secondes. On retrouve aussi une boîte de vitesse manuelle.
Bien que cet exemplaire n'ai jamais foulé un circuit, la sportive allemande ultime a acquérit un beau palmarès au fil des années. Il compte tout de même une victoire aux 24h de Spa, au 1000km de Suzuka, au 24h d'Interlagos, au Mans, à Daytona...Bref un peu partout.
Vous imaginez donc les chances de découvrir un exemplaire pareil avec seulement 10km.
Si vous comptez vous faire plaisir (et si vous êtes de préférence assez riche) sachez que cette voiture sera vendue aux enchères le 27 mai par la maison RM Sotheby's. Elle est estimée entre 2 millions et 2.2 millions d'euros.
La gallerie
Sources:
www.rmsothebys.com
Comments