Une Ferrari retrouvée dans un appartement au 1er étage!
- Lesautomobiles
- 13 févr. 2017
- 1 min de lecture

C'est une histoire peu commune rapportée par le site petrolicious.com, on avait déjà vu quelques sorties de grange mais des sorties d'appartement c'est beaucoup plus rare!
Cette Ferrari 250 GT Pinifarina Coupe a été retrouvée au premier étage dans un appartement de West-Hollywood.
Elle a été construite en 1959, puis achetée par un second propriétaire en 1975, celui-ci a décidé de la rénover. Pour cela il à cassé une cloison en 1985, entré la Ferrari pour la protéger, puis il a reconstruit la cloison ainsi personne n'étais au courant de l'existence de cette voiture dans son appartement.
Il a ensuite commencé à la restaurer, c'est pour cela que cette 250 GT a été retrouvée partiellement démontée. Le propriétaire était visiblement très méthodique car le site rapporte que les plans et les dessins pour couper le mur ont étés retrouvés, il semblerait même qu'une bande dessinée ait inspirée cet homme à détruire le mur pour entrer sa voiture!
L'actuel propriétaire a donc du recasser le mur afin de rendre sa liberté à la voiture de collection. Selon lui elle serait même "matching number", c'est à dire qu'elle possède les pièces d'origine bien que la couleur d'origine était blanc pour l'extérieur et rouge pour l'intérieur.

Le nouveau propriétaire compte hésite encore sur la couleur à lui redonner mais compte la rénover. Il pense ensuite garder sa Ferrari 250 GT Pinifarina Coupe même si sa valeur approche des 500.000€!
D'autres photos de la découverte (réalisées par Ted Gushue) :
Comments