top of page

L'Akylon, la future supercar française!

  • Lesautomobiles
  • 11 janv. 2017
  • 1 min de lecture

Le constructeur Genty Automobile, basée à Saint-Yorre avait lancé il y a quelques mois une levée de fonds. En effet pour la somme de 4.000€ (hors taxe) ont pouvait s'offrir le premier exemplaire de cette supercar, s'offrir mais seulement en partie car cet emplaire a été mis en vente en multipropriété. Tout les propriétaires disposeront donc de la voiture quelques moments par ans pour des sorties circuit, la voiture n'étant pas homologuée.

Cette supercar nommée Akylon sera équipée d'un V10 5,2L développant 1200 chevaux! Cette puissance devrait, selon la marque, effectuer le 0 à 100 km/h en 2,7 secondes pour une vitesse de pointe de 350 km/h et męme être capable d'effectuer le 0 à 300 km/h en 14 secondes!

Ces performances sont notamment expliquées par le poids de l'engin, seulement 1.102 kg (à vide), le rapport poids/puissance sera donc de 0,92 kg/cheval. L'Akylon sera une propulsion dotée d'une boîte séquentielle 6 vitesses. La marque indique que 15 voitures seront produites en version coupé et 10 en version roadster.

Le premier exemplaire devrait être sortit d'usine dans 8 à 9 mois le temps que l'atelier de la marque prennent forme ainsi que le centre d'usinage entièrement robotisé et que les pièces soient réalisés et assemblées. On devrait ainsi aperçevoir le premier exemplaire à la rentrée prochaine.

Genty Automobile devrait lancer une nouvelle levée de fond en mars, avec un second exemplaire, avis aux amateurs!

Merci à Frédéric Genty, le créateur de la marque qui nous permettra bientôt d'avoir une vraie supercar française, avec des performances de haute volée!

Comments


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Instagram Social Icon
  • Facebook Basic Square
RSS Feed
bottom of page