Rolls-Royce: place à la 8ème génération pour la Phantom
- Georges
- 29 juil. 2017
- 2 min de lecture

Si je vous dit "voiture de luxe", vous penserez "Rolls-Royce" et si je vous dit "Rolls-Royce" vous penserez "Phantom". Et vous penserez bien car c'est précisément elle qui vient de se refaire une cure de jeunesse.
La huitième génération de la limousine vient de pointer le bout de sa calandre (assez imposante d'ailleurs), et oui il y a déjà eu 7 générations dans le passé.
Et Alors? Quoi de neuf?
De l'aluminium:

Cette nouvelle Rolls-Royce intègre une nouvelle architecture en aluminium, ce qui lui permet de réduire son poids, mais attention on ne partage pas avec BMW, cette architecture dite "de luxe" est propre à la marque anglaise.
Des turbos:

En effet cette limousine est motorisée par un V12 doté de deux turbos, mais on ne peux pas encore parler de "downsizing" car ce moteur développant 563 chevaux et 900nm de couple ( et cela dès 1700 tours/minutes!) adopte une cylindrée de 6,75L.
De l'innovation:

Et oui, par exemple ce moteur est couplé à une boîte ZF à 8 rapports qui se sert de la navigation satellite pour anticiper les virages et autres pentes.
Mais c'est loin d'être la seule innovation car on retrouve aussi des suspensions pneumatiques qui s'aident de capteurs dans le pare-brise pour anticiper les imperfections de la route, un vrai tapis volant.
Sur cette Phantom on retrouve aussi entre autre: des projecteurs lasers, des caméras à 360 degrés, un affiche tête haute ainsi qu'un nouveau système de fermeture de porte qui s'active en effleurant un capteur sur la poignée de portière...
Du raffinement:

Vous pourrez désormais profiter d'un nouveau système acoustique, l'apprécier entièrement grâce aux 130 kilos d'isolants embarqué qui feraient selon Rolls-Royce, de sa Phantom la voiture la plus silencieuse au monde.
Outre ce nouveau système de son, vous pourrez aussi flatter vos sens en plaçant une oeuvre d'art sur le tableau de bord. Le luxe n'a effectivement pas de limites, si ce n'est votre compte en banque...
Effectivement les surfaces horizontales de la planche en verre trempé pourront devenir le support d'une œuvre d'art, ne vous reste plus qu'à choisir votre artiste ou designer préféré.
Cher?

Doit-on vraiment aborder la question? Vous avez comme moi vu le spirit of ecstasy sur la calandre, je n'ai donc pas besoin de vous dire qu'elle sera chère. Le tarif définitif n'est lui pour l'instant pas connu, encore un peu de patience même si on sait déjà qu'il sera au-dessus dès 300.000€.
Les photos...
Comments